Médias

Published on septembre 10th, 2013 | by Faël Isthar

0

Syrie : Un ex-otage affirme que l’attaque chimique aurait été lancée par les rebelles

Voilà qui ne va pas du tout arranger les affaires des pro-intervention : un ancien otage des rebelles syriens, Pierre Piccinin, a affirmé dans un journal TV belge que le gouvernement Assad n’était pas responsable de l’attaque chimique lancée sur Damas. Il aurait en effet entendu, au cours de sa détention, une conversation Skype où des insurgés parlaient d’une attaque au gaz sur Damas afin d’inciter l’Occident à intervenir.

Plus précisément, il s’agirait d’une conversation entre un général de l’armée libre et un officier d’Al Farouk. Domenico Quirico, journaliste italien et compagnon de cellule de Pierre, n’a quant à lui pas voulu confirmer les propos mais affirme cependant avoir entendu la discussion en question (donc il confirme mais ne tient pas à s’afficher). Des propos qui, quoiqu’il en soit, ne font qu’accroitre le flou ambiant et la non nécessité d’une intervention militaire en Syrie.


Armes chimiques: un ex-otage en Syrie accuse… par LeHuffPost

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑