Mode

Published on janvier 21st, 2015 | by Faël Isthar

0

Sweatshop : Juste des Blogueuses Mode qui partent travailler à l’Usine

Histoire de vraiment comprendre d’où viennent leurs splendides sandales en cuir Balmain (même si H&M, Zara & co sont davantage à blâmer) :3 MWAHA. Intitulé « SweatShop Dead Cheap Fashion », ce concept de Real TV nous vient tout droit de Norvège et a pour but d’envoyer des blogueuses modes réputées…directement chez le fournisseur de leurs fringues et autre accessoires de luxe. Ici, pour nos trois heureuses élues, Frida, Anniken et Ludvig, il s’agissait du Cambodge. Il faut en effet savoir que l’Asie est le principal continent pour tout ce qui a affaire à la production industrielle à bas coût.

Factories-1

Factories-2

Et ne croyez pas que nos blogueuses mode sont allées là-bas pour voir du paysage, non, non, elles ont carrément travaillé dans une usine. Ce qui inclut des conditions de travail déplorables, des heures supplémentaires non payées et, enfin, des fiches de paye minables. Le tout à la limite de la légalité (voire illégal tout court). À la suite de cette émission, deux des trois blogueuses, Frida et Anniken, sont devenues activistes d’une ONG dénonçant l’exploitation des travailleurs en Asie.

Sweatshop-Blogueuses-Mode-Usine-1

Et ce n’est pas tout : elles s’en sont même pris à la chaine TV « Aftenposten » (responsable du show) pour leur avoir montré un environnement trop édulcoré par rapport à la réalité. Quoiqu’il en soit, cela fait plaisir de voir un bon concept de Real TV qui, au lieu d’abrutir nos consciences, fait en sorte de les éveiller (un peu). Si seulement on pouvait avoir les mêmes concepts en France…

I-Wanna-Die

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑