Trailer de Super Mario Run
Shigeru Miyamoto à la Conférence Apple pour présenter le tout premier jeu Mario sur iPhone et iPad… J’avoue que je ne m’y attendais pas ! Preuve que Nintendo a bel et bien amorcé un tournant dans sa stratégie de croissance et (surtout) de diversification des revenus ! Ici, pour Super Mario Run, le joueur devra toucher plus ou moins longtemps l’écran afin de faire sauter Mario ^o^ Sachant que le plombier court automatiquement —> Histoire de s’adapter à l’interface tactile ! Un gameplay simple et addictif pour peu que l’on se mette en tête d’y jouer sur des sessions courtes (╹o╹) En attendant le bus par exemple ! Ou entre deux sessions de Pokémon Go ლ(╹◡╹ლ)
Et j’imagine que ce n’est que le début ! The Legend of Zelda, Kirby, Kid Icarus ou encore Yoshi devraient suivre sur le court/moyen terme ! De même que des licences moins célèbres mais qui pourraient retrouver un nouveau souffle sur iPhone/Android —> le jeu de boxe Punch-Out par exemple ! Le but étant d’esquiver et frapper selon un timing bien précis (-‸ლ) Bref ! Tout ça pour dire que cette incursion de Big N dans le mobile ne me gêne pas tant que les jeux sont de qualité et qu’ils ne lâchent pas le secteur des consoles ! Vivement la sortie de Super Mario Run en décembre prochain que je tâte tout ça ( ͡° ͜ʖ ͡°)