Justice

Published on juillet 7th, 2016 | by Faël Isthar

2

Suicides à France Télécom : Vers un Procès pour Harcèlement Moral

L’ex-patron Didier Lombard ainsi que six de anciens minions sont visés par le Parquet de Paris. Lequel réclame l’ouverture d’un procès pour « Harcèlement moral » institutionnalisé au cours des années 2004 à 2011. À savoir que dès 2004, Didier Lombard et son comité de direction imposent à leurs cadres un nouveau système de management extrêmement brutal envers les salariés. L’objectif étant de pousser vers la porte de sortie plus de 22.000 salariés.

Suicide-1

Le système est si pervers que la prime des managers dépend du nombre de salariés qu’ils parviendront à éreinter moralement et à faire quitter l’entreprise par eux-même. En 2009, les syndicats portent plainte pour « Harcèlement moral » et en 2010, Didier Lombard quitte la direction en précisant qu’il « regrette » cette « mode du suicide ». À savoir une dégradation extrême des conditions de travail (affectation des mères de famille à un poste situé à deux heures de route de leur domicile, déresponsabiliser et infantiliser certains salariés, les affecter à des bureaux sans chaise ni bureaux, leur imposer etc). Durant la période de 2006 à 2011, au moins 60 salariés se sont suicidés.

France-Telecom-Suicides-Proces-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Anon
Anon
4 années il y a

D’où viens ton gif animé ?

Back to Top ↑