Suicide d’un Avocat après avoir tiré sur le Bâtonnier de Melun

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un bâtonnier, il s’agit du porte-parole d’avocats appartenant au barreau d’une même ville. Ainsi, on retrouve le bâtonnier de Paris, celui de Lille et celui de Melun, Henrique Vannier, qui s’est fait tirer dessus, ce matin vers 9h30, en plein tribunal de première instance. La victime se trouve désormais dans un état dit critique mais stable. Quant au tireur, celui-ci a ensuite retourné son arme contre lui et s’est suicidé. Il s’agissait d’un avocat du bureau de Melun, Joseph Scipilliti, et donc sous la présidence de Vannier. Sachant que ce dernier aurait dû remettre un avis de suspension de 3 ans ce matin-même.

Batonnier-Avocat-Melun-1

Car l’inimité entre les deux hommes date 2008 : l’avocat estimant que Vannier aura tout fait, durant ces années, pour l’empêcher d’exercer sa profession. Cela au motif que Scipilliti prônait une idéologie contraire au « dogme en vigueur ». À noter que, parmi ses clients, se trouvait notamment le blog d’extrême droite « Riposte laïque ». Lequel a publié un document de 240 pages écrit par Scipilliti et expliquant pourquoi il a commis cet acte. Un acte qui reste injustifiable et, cela ne fait aucun doute, impactera de manière définitive la fonction judiciaire française.

Batonnier-Avocat-Melun-2

Batonnier-Avocat-Melun-3

Batonnier-Avocat-Melun-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonyme
anonyme
8 années il y a

C’est dingue comment c’est ironique cette histoire. Quand les avocats défendent n’importent qui et donc les pires criminels… Et en face, on a le pouvoir et ses abus… De toute facon, de maniere globale, la justice il vaut mieux la voir dans son poste de tv que dans sa vie