Société

Published on décembre 31st, 2014 | by Faël Isthar

0

Suicide de Leelah Alcorn, 17 ans et transgenre : « Je n’arriverai jamais à être heureuse »

Sad-16

Né garçon, morte fille. Leelah Alcorn fait partie de ces adolescents nés dans le mauvais corps et qui, du fait de notre société particulièrement anxiogène, en ont soufferts jusqu’à en mourir. Ici, Leelah s’est faite renversée volontairement par un semi-remorque dimanche 28 décembre à 2:30 du matin. Derrière elle, elle laisse un billet sur Tumblr mettant clairement en cause la société…et ses parents.

Rejected-1

Car les parents de Leelah étaient de religion chrétienne et n’ont jamais compris son désir d’être considérée comme une fille et non comme un garçon. Lorsqu’elle vient d’avoir 14 ans et qu’elle apprend enfin le sens du mot « transgenre », Leelah se précipite vers sa mère pour tenter de lui expliquer pourquoi elle se sent aussi mal dans sa peau. Malheureusement, la réaction de cette dernière est extrêmement négative.

Alone-4

« Dieu ne fait jamais d’erreur », « Tu ne seras jamais une fille », « Tu es atteint par le péché » et d’autres petites phrases du genre répétées encore et encore. Sa mère va même jusqu’à la ramener chez un thérapeute chrétien qui, grosso modo, lui indique qu’elle est « égoïste », dans le faux et qu’elle ferait mieux de quérir l’aide de Dieu si elle veut un jour pouvoir  mettre fin à ses tourments.

Depression-1

Ce n’est que lorsqu’elle atteint ses 16 ans que Leelah se rend compte qu’elle n’arrivera jamais à faire comprendre à ses parents qui elle est vraiment. Qui plus est, le fait de devoir attendre jusqu’à 18 ans pour entamer les traitements hormonaux et le changement de sexe la minent car elle sait que, pour ce genre d’opération, plus on attend et plus la transition devient compliquée.

Depression-2

« Je réalise que je n’arriverai jamais à être heureuse. Soit je vis le restant de ma vie en tant qu’homme qui aurait souhaité être une femme, soit je passe le restant de mes jours en tant que femme qui se déteste pour ce qu’elle est ». Alors Leelah s’est suicidée tout en souhaitant, à la fin de sa note, que l’on arrive un jour à « réparer la société ». Histoire que sa mort n’ait pas été vaine. Quant à sa mère, celle-ci a écrit sur Facebook que son « Fils de 16 ans, Joshua Ryan Alcorn, a rejoint le ciel ». Incomprise jusqu’au bout. Mes pensées à toi Leelah. Le monde finira par changer, crois-moi 🙂

Leelah-Alcorn-1

Leelah-Alcorn

Leelah-Alcorn-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑