Suicide de Cora Delille : « Merci pour toute cette douleur »

Elle avait seulement 15 ans et sa note de suicide montre tout le mal que peut causer l’harcèlement à l’école. N’hésitant pas à nommer les élèves lui ayant causé du tort en se moquant d’elle et en lançant des fausses rumeurs sur sa personne, Cora Dellile (Ohio, US) a aussi mis en cause son père et son beau-père pour qui la vie aurait été pareille qu’elle soit là ou non.

Et on sait, à cet âge-là combien des mots, combien une réputation, combien les actes peuvent avoir une importance démesurée. Les émotions se concentrent à l’intérieur et créent parfois une douleur qui peut être intolérable chez les ados les plus sensibles. Peu importe ce qu’ils en montrent à l’extérieur, « Elle ne m’a jamais dit qu’elle allait aussi mal » déclare sa mère. Et elle y a cru. Jusqu’au jour où elle est tombé sur le corps de Cora pendue dans sa chambre. Mes pensées à Cora et à sa famille.

You-Okay

Publié le
Catégorisé comme US Étiqueté Suicides

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires