In Memoriam

Published on mai 2nd, 2015 | by Faël Isthar

1

« Stand By Me » by Ben E. King : Et tant que tu resteras à mes côtés, je ne verserai aucune larme

Le chanteur de RnB/Soul s’est éteint à l’âge de 76 ans et était principalement connu pour être l’homme d’une chanson. Mais quelle chanson ! « Stand by me », publié sur les ondes en 1961, sera parvenu à dépasser les âges, transgresser les époques et, sans cesse, être adapté et réadapté aux sons d’artistes aussi iconiques que Travis Chaplin, Otis Reed ou Elton John. Sachant que la quasi intégralité des paroles étaient co-signées de sa main. En somme, Ben E King était un artiste complet comme il s’en fait rarement de nos jours.

Stand-By-Me-Ben-E-King

Pour ma part, j’admet ne pas me rappeler du moment exact où j’ai pu écouter et être touché par « Stand by Me ». Je me souviens surtout qu’elle était l’une des chanson préférées de nombreux de mes coups de foudre lorsque j’étais en colonies de vacances. C’est à ce moment-là que j’ai appris qu’aimer une chanson en commun avec une fille ne vous assurait pas pour autant de sortir avec elle \_(ツ)_/¯ Tant bien même s’agisse t-il de cette perle unique de R&B qu’est « Stand By Me ». Mes pensées à Ben, où qu’il soit, et à sa famille.

Ben-E-King-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑