Squeezie : « Je ne me forcerai plus à sortir 4 vidéos par semaine pour les vues »

Squeezie

« Je ne veux plus faire de vidéos dont je ne suis pas fier »

Il lui aura fallu 6 ans pour s’en rendre compte ._. Mais, hey, mieux vaut tard que jamais ! Quoique, ce n’est pas qu’il ait fallu 6 ans à Squeezie pour réaliser que se forcer à sortir 4 vidéos par semaine n’est pas la bonne solution. C’est surtout que ce rythme qu’il arrivait à s’imposer avant, quitte à faire des vidéos qu’il n’aurait jamais fait en temps normal, a fini par le gaver ! J’en suis venu un peu à la même réalisation il y un mois de ça ! À savoir que j’ai lâché mon quota de 12 articles par jour en semaine (6 par jour les week-ends) u_u Au bout de 3 ans xD Je me suis fixé psychologiquement l’objectif de 33.000 fans sur la fanpage et dès que je l’ai atteint —> Hop ! Plus de quota ! Et au tournant –> Beaucoup moins de pression, plus de vie sociale et cela pour des audiences qui restent les mêmes puisqu’il suffit souvent d’un bon article pour faire sa journée.

Ceci-dit, j’admets ne comprendre Squeezie qu’à moitié puisque dans son cas, le type est multi-millionaire depuis un bon moment ! Ce qui n’est pas encore mon cas xD Or, si je gagnais mettons 5000 euros par mois avec YZ, il va sans dire que j’aurais arrêté cette folie de 12 articles par jour il y a longtemps ! Enfin… La morale de l’histoire est que même lorsque vous faites un boulot qui vous passionne, cela ne justifie pas pour autant d’y passer toute votre vie ! Quitte à moins dormir, moins sortir et, in fine, moins aimer ce que vous faites… Même dans la passion, il y a un juste équilibre à trouver ! Du moins si on souhaite ne pas se prendre un gros boomerang de mal-être sur le moyen/long terme ! En espérant que mon cas et celui de Squeezie vous servent de leçons, jeunes (et moins jeunes) chenapans !

Squeezie

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires