Sousou no Frieren S01E24 : Spiegel

Spiegel

« Pas étonnant que les Ruines du Tombeau du Roi n’aient jamais été conquises » commence à comprendre Wirbel alors que des répliques de lui, Ehre et Scharf leur font face. […] « Si cela n’était pas un test… » maugrée Denken en se préparant au combat face à la réplique de Frieren. « Cela fait bien longtemps que j’aurais abandonné cette épreuve ! ». […] « Le Seigneur du donjon se fait appeler Spiegel, Miroir Aqueux Monstrueux » indique Genau, Mage de 1er Rang à l’origine de la première épreuve, à son comparse. « Un monstre appartenant à une époque mystique qui apparait pour la première fois dans les contes du Sage Héroïque, Ewig ». Si on en croit ces récits, la créature serait capable de lire les souvenirs de celles et ceux qui entrent dans le donjon en vue d’en créer de parfaites répliques. « Il existe des entités similaires parcourant nos contrées… » poursuit Genau. « Mais aucun n’est capable de créer des répliques physiques ». Mana, compétences, sorts. « Comment vaincre une telle chose ? » s’interroge le comparse. « Capacité à garder la tête froide, analyse juste et travail d’équipe… Telles sont les clés ».

Je trouve ça dingue que le Spiegel soit parvenu à créer des répliques de Sense et Frieren ! Au point de créer une tension continue tout au long de l’épisode. De même, je ne m’attendais pas à ce que la spécialiste en Hypnose Magique, Eden, se fasse éliminer aussi vite. Mais ses deux comparses, Blei et Düunt, pourraient donner aux mages restants de précieuses informations s’ils parviennent à les rejoindre. À savoir que ces répliques n’ont pas d’esprit à proprement parler. Pour l’heure, Fern semble convaincue qu’elle pourrait tuer le clone de son maître pour peu que certaines conditions soient réunies. Quel cliffhanger implacable ! Comme d’habitude, la réalisation est magistrale avec une animation AAA qui sévit aussi bien dans l’action que dans la contemplation. La confrontation de Übel avec son clone, le travail d’équipe entre Wirbel, Ehre et Scharf. Mazette, quel spectacle !

Spiegel

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires