Sotchi : Entre boycott et mauvaises surprises

Rarement des Jeux Olympiques d’Hiver n’avaient recueilli autant de critiques. Première d’entre elles : le climat légèrement homophobe régnant en Russie depuis l’entrée en vigueur de lois interdisant, entre autre, aux homosexuels de s’afficher en couple dans l’espace public. Résultat : de nombreux pays occidentaux, dont la France, ne participeront pas à la cérémonie d’ouverture. De même, nombre d’entre nous ont indiqué ne pas vouloir regarder une seule retransmission de l’évènement.

Quant aux journalistes présents sur place, ceux-ci ont parfois du mal à se faire aux rudiments de l’accueil : eau de robinet non potable, hôtels en construction, rideaux qui tombent…c’est pas encore ça. Il faut dire que, lors de son élection en tant que ville organisatrice des JO d’hiver, Sotchi partait de zéro. D’où des dépenses monstrueuses de près de 40 milliards de € : soit l’équivalent de tous les jeux depuis leur création en 1932. Favoritisme vous dites ?

Sotchi-1 Sotchi-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires