Spectacles

Published on mars 27th, 2013 | by Faël Isthar

0

Sorties : Rachid Badouri à La Cigale – Arrête ton cinéma

Parmi les nouveaux comiques à ne surtout pas louper cette année, Rachid Badouri fait incontestablement partie du lot. Mimiques de psychopathe mental, danses dignes des finales de Juste Debout (enfin presque) et, surtout, un rythme de vannes qui ne s’arrête pas du début jusqu’à la fin.

Plus besoin d’anxiolytiques pendant 2 semaines car vous risquez de rire à vous en faire péter les veines. Bon quand même pas mais tout ça pour dire à quel point le show de Badouri fait clairement partie des ténors. C’est même celui qui, pour l’instant, remporte notre adhésion pour cette année 2013.

Et pourtant on aurait pu s’inquiéter vis-à-vis de ce québécois et de blagues qui risquaient d’être à coté de la plaque. Mais non : Rachid Badouri en joue, au contraire, et tourne en dérision ses origines marocaines et québécoises pour notre plus grand bonheur. Surtout, il donne au One Man Show tout ce qu’on est en droit d’attendre du genre : c’est-à-dire un spectacle à part entière centré autour d’une seule personne.

Et qui dit One Man Show dit évidemment interaction avec le spectacle : chose à laquelle le comorien s’est volontiers prêté et avec plutôt un certain succès même si on sentait parfois qu’il y coupait court par peur, peut-être, de capoter le rythme du show. Pour couronner le tout, les places sont plutôt abordables à partir de 20 € l’unité. Que demande le peuple ?

Note YZ : 8/10

Tags: ,


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages