Boutiques

Published on juin 8th, 2014 | by Faël Isthar

0

Sorties : Pokémon Center de Paris – Le Prismillon de la victoire

Un Pokémon Center sur Paris ? On n’osait plus y croire ! Rappelons en effet que seuls le Japon et les States (Seattle, Tacoma et New-York) y avaient eu le droit pour l’instant. L’Europe ? Nope. Donc autant vous dire que l’ouverture d’un Pokémon Center sur Paris, tant bien même s’agisse t-il d’une boutique éphémère, était un véritable évènement en soi. Malheureusement, j’ai très vite déchanté.

P1

P2

P4

P5

P16

Déjà, c’est petit. On a fait le tour en même pas cinq minutes et voilà. Mais l’aspect le plus problématique n’est pas tant la taille de la boutique que les goodies qu’elle propose : ri-di-cule. Quand j’y suis allé hier, il y avait en tout et pour tout trois peluches de dispo. Trois ! Et 8 si je compte ceux exposés en vitrine. Idem pour les goodies qui, soyons clairs, n’envoyaient pas du rêve. Entre les cartes Pokémon osef, les jouets inutiles et les T-Shirt taille enfant (on est pas que des bébés à aimer Pokémon mince !), autant dire qu’on était loin du compte.

P6

P7

P8

P9

P10

Après, j’ai cru comprendre que la boutique avait été victime de son succès (une peluche par acheteur max hier) et que certains goodies, comme la peluche Xerneas ou les mugs Pokémon, étaient en rupture de stock. Reste que l’offre est bien en déca de ce que l’on est en droit d’attendre de la part d’une boutique Pokémon. BREF : focalisons-nous maintenant sur le positif. Premièrement : la galerie d’exposition.

P11

P12

P17

P18

P20

P21

P23

Présente au sous-sol, chaque région de l’univers Pokémon (Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unova et Kalos) nous est présentée au travers d’une ribambelle d’artworks plutôt bien foutus. D’ailleurs, ceux de Kalos sont magnifiques et ne m’ont donné qu’une seule envie : qu’on atteigne un jour la technologie requise pour modéliser en 3D ces environnements *_* Deuxièmement : la galerie de dessins toute mignonnette (voir photos du dessus) et, surtout, la gigantesque frise représentant l’ensemble des 718 Pokémons recensés à ce jour. C’est bô.

P24

P25

P26

P27

P28

P31

Enfin, impossible de ne pas évoquer la distribution exclusive du Prismillon Motif Pokéball. lequel s’avère être extrêmement rare puisque disponible uniquement dans la boutique parisienne…et impossible à reproduire. Pour rappel :les ailes de Prismillon changent de motif selon la région/pays où vous habitez. Ainsi, le superbe Prismillon Soleil Levant n’est disponible qu’à Hawaï, l’île de la Réunion et aux Caraïbes. Autant vous dire que ce Prismillon là a donc extrêmement de valeur et que vous pourrez l’échanger sans problème contre un légendaire voire un Pokémon Event tel que Mew, Meloetta ou encore Deoxys. Pour ma part, je le conserverai précieusement dans ma 3DS :3

P34

P35

P36

P38

P39

P46

P47

Bilan ? Malgré son offre ridicule et sa surface d’exposition minuscule, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour au Pokémon Center de Paris. Ne serait-ce que pour la galerie d’expo et, surtout, la possibilité de mettre la main sur le Prismillon Motif Pokéball qui, en ce moment même, s’arrache sur le GTS. D’ailleurs, petite anecdote : il semblerait que l’exclusivité parisienne du Prismillon ait rendu fou de rage nos amis Japonais hehe. Et c’est vrai qu’ils sont très peu habitués à ne pas avoir de traitement de faveur en matière de Pokémons exclusifs. Voilà voilà, j’aurais bien aimé prendre des photos avec Pikachu mais il était pas là :x *boude*

P40

P41

P42

P43

P44

P45

Pokemon-Center-Paris

Note YZ : 5,5/10

Infos Pratiques

Adresse : 11-15 rue des Halles
Station de métro la plus proche : Les Halles/Châtelet

Horaires : Tous les jours de 10h30 à 19h40 du Lundi au Dimanche et du 4 au 21 juin

Tags: ,


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages