Spectacles

Published on novembre 18th, 2013 | by Faël Isthar

0

Sorties : Mustapha El Atrassi au Splendid

Avec son humour très corrosif, parfois trop, Mustapha El Atrassi n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler un comédien tout public. Ceci-dit, force est de constater le travail accompli en termes de narration puisque, en 1 heure et demi, le comédien déballe son texte à toute allure. Avec bon nombre de gags réussis à la clé même si, parfois, la caricature dépasse le gag (notamment le passage de la femme tronc un peu trop bancal amha).

Mais le principal défaut du spectacle reste sa durée : 1 heure, au lieu de 1 heure 30, aurait été parfait. De fait, la dernière demi-heure est particulièrement longue malgré des sketchs de qualité constante. La faute à une moindre implication dans le texte ? Surtout, les sketchs ont beau être réussis, on ne rigole que rarement aux éclats.

Un peu comme une impression de travail trop bien rodé. Coté thématiques, celles-ci sont plutôt bien choisis : entre la famille arabe, l’inévitable frontière homme/femme, et le sexe (la base). Pour conclure, disons que ceux qui apprécient l’humour violent et sans tabous en ressortiront pour leur argent. Pour les autres, peut-être serait-il plus sage de piocher dans d’autres stand-up un peu plus passe-partout.

Note YZ : 5,5/10

——–

Infos pratiques

Adresse : 48 Rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris
Station de métro : Château d’eau (Ligne 4)

Réservations : Cliquez ici

Tags: , ,


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages