Stand-Up

Published on novembre 18th, 2013 | by Faël Isthar

0

Mustapha El Atrassi au Splendid

Avec son humour très corrosif, parfois trop, Mustapha El Atrassi n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler un comédien tout public. Ceci-dit, force est de constater le travail accompli en termes de narration puisque, en 1 heure et demi, le comédien déballe son texte à toute allure. Avec bon nombre de gags réussis à la clé même si, parfois, la caricature dépasse le gag (notamment le passage de la femme tronc un peu trop bancal amha).

Mais le principal défaut du spectacle reste sa durée : 1 heure, au lieu de 1 heure 30, aurait été parfait. De fait, la dernière demi-heure est particulièrement longue malgré des sketchs de qualité constante. La faute à une moindre implication dans le texte ? Surtout, les sketchs ont beau être réussis, on ne rigole que rarement aux éclats.

Un peu comme une impression de travail trop bien rodé. Coté thématiques, celles-ci sont plutôt bien choisis : entre la famille arabe, l’inévitable frontière homme/femme, et le sexe (la base). Pour conclure, disons que ceux qui apprécient l’humour violent et sans tabous en ressortiront pour leur argent. Pour les autres, peut-être serait-il plus sage de piocher dans d’autres stand-up un peu plus passe-partout.

Note YZ : 5,5/10

——–

Infos pratiques

Adresse : 48 Rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris
Station de métro : Château d’eau (Ligne 4)

Réservations : Cliquez ici

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑