Planète

Published on mars 9th, 2015 | by Faël Isthar

0

Solar Impulse 2 : Le Tour du Monde du premier Avion solaire

Planes-1

La classe (⌐■_■) Surtout, et au travers de ce tour du monde, le Solar Impulse 2 entend bien prouver combien il est possible de vivre exclusivement au travers des énergies dites propres pour peu que l’on s’en donne les moyens. Car, au jour d’aujourd’hui, le Solar est le tout premier avion à fonctionner exclusivement sur l’énergie solaire. Autrement dit : il n’y a pas une seule goutte de kérosène qui circule dans ses moteurs.

0% de carburant, 100% solaire : pas étonnant que son décollage d’Abu Dhabi, hier soir, ne fasse autant parler de lui. À son bord, André Borschberg et Bertrand Piccard, deux pilotes suisses qui comptent bien marquer l’histoire. Quoiqu’il en soit, c’est avec ce genre de nouvelle que je me dis qu’on entre bel et bien dans une nouvelle ère de consommation : entre les voitures électriques et les avions solaires, les énergies renouvelables pourraient bel et bien marquer durablement la prochaine décennie. I believe (-‸ლ)

Sun-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑