Monde

Published on août 8th, 2013 | by Faël Isthar

0

Snowden : Obama annule une rencontre prévue avec Poutine

Depuis qu’Edward Snowden a dévoilé le scandale NSA et que ce dernier a finalement trouvé l’asile en Russie, les États-Unis et la Russie semblent être en grippe. En témoigne l’annulation d’un sommet par Obama qui aurait dû normalement rencontrer Vladimir Poutine. Se dirige t-on pour autant vers une deuxième guerre froide ? On en est pas encore là même si le président US a déclaré que la Russie recommençait à avoir une mentalité type “guerre froide”.

Edward Snowden mais aussi Bradley Manning (soldat arrêté en 2012 car soupçonné d’avoir confié des informations confidentielles à WikiLeaks) : les USA ne veulent plus prendre le moindre risque en ce qui concerne leur sécurité intérieure et commencent à renforcer les tests d’admissions dans les institutions clés telles que la CIA ou la NSA. Une politique assez paradoxale donc quand on la met en lumière du scandale Prism : “Dévoilez-moi qui vous êtes mais vous n’avez pas intérêt à savoir qui je suis”.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑