Snowden : Obama annule une rencontre prévue avec Poutine

Depuis qu’Edward Snowden a dévoilé le scandale NSA et que ce dernier a finalement trouvé l’asile en Russie, les États-Unis et la Russie semblent être en grippe. En témoigne l’annulation d’un sommet par Obama qui aurait dû normalement rencontrer Vladimir Poutine. Se dirige t-on pour autant vers une deuxième guerre froide ? On en est pas encore là même si le président US a déclaré que la Russie recommençait à avoir une mentalité type « guerre froide ».

Edward Snowden mais aussi Bradley Manning (soldat arrêté en 2012 car soupçonné d’avoir confié des informations confidentielles à WikiLeaks) : les USA ne veulent plus prendre le moindre risque en ce qui concerne leur sécurité intérieure et commencent à renforcer les tests d’admissions dans les institutions clés telles que la CIA ou la NSA. Une politique assez paradoxale donc quand on la met en lumière du scandale Prism : « Dévoilez-moi qui vous êtes mais vous n’avez pas intérêt à savoir qui je suis ».

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires