France

Published on octobre 25th, 2014 | by Faël Isthar

0

SNCF : « C’est la crise ? Augmentons le prix des billets ! »

Ça va faire bientôt 2 ans que je n’ai plus pris le train. Pourquoi ? Parce que c’est bien trop cher pardi ¯\_(ツ)_/¯ Juste pour la blague, j’ai voulu voir à combien revenait un trajet Aller-Retour Paris/Toulouse si je devais partir d’urgence pour demain. Résultat : 241.10 euros. Lolilol. Sachant que, sur le trajet retour, le train fait un détour par Carbone et Montpellier avant de rejoindre Paris (un peu moins de 7 heures de trajet en tout)

Seriously

Certes, j’imagine bien qu’il faut s’y prendre à l’avance afin de réduire au maximum le prix du billet. Reste que de tels tarifs sont inacceptables. Et, forcément, avec la crise, de plus en plus de monde fait appel à d’autres moyens de locomotion tels que l’avion low-cost ou le covoiturage. Ce qui finit par aboutir à une baisse drastique des fréquentations chez la SNCF.

Et c’est là qu’on a envie de rigoler (ou pleurer au choix) : face à à la désertion croissante de leurs clients pour des transports deux à trois fois moins chers, la SNCF n’a rien trouvé de mieux que d’envisager une nouvelle augmentation du prix de ses billets de train. Notamment les billets 1ère classe où la restauration serait incluse d’office (en gros, on vous force à manger).  Autre possibilité : restreindre davantage les conditions de remboursement en le rendant impossible 7 jours avant le départ (+ échange payant à 15 euros). C’est quand qu’elle arrive déjà la privatisation ?

Ou alors on fait comme ce mec

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑