Shingeki no Kyojin Saison 2 Épisode 09 : « Réveille-toi »

C’est parti ! L’expédition pour retrouver Ymir X Eren et arrêter Reiner X Bertholdt est lancée ! Et tandis que la Capitaine Hange, blessée au champ de combat, les voit s’éloigner de son champ de vision, une pensée surgit en elle. « Ram…Ramenez-moi un cheval ! Il faut que j’aille à Ragako !!! ». À savoir ce village où l’une des factions de la Brigade d’Exploration est tombée sur un Titan incapable de marcher. « Il faut que je vérifie quelque chose de mes propres yeux ! Ma condition physique importe peu !! ». Et pourtant, le Capitaine Hange a dépassé ses limites depuis fort longtemps. « Restez ici, Capitaine ! Et reposez-vous !! » lui commande une de ses unités. « Je me charge de faire cap sur Ragako ». […] « Dispersez-vous ! Nous nous devons de localiser l’ennemi au plus vite !! » ordonne le Capitaine-Chef Erwin à ses troupes. « Eren… Attends-moi ! » imploree Mikasa dans ses pensées. « Attends-moi !! »

J’ai un très mauvais pressentiment eu égard au Titan de Ragako u_u À savoir qu’il s’agit bel et bien de la mère de Connie T_T Mais revenons à Eren et Ymir ! Coincés à même la Forêt du Mur Maria ! J’avais déjà senti que Reiner partait en vrille au niveau mental et cet épisode ne fait que confirmer la chose ! Le mec parle de « promotion » et de ses « chances avec Christa » alors qu’il vient de se transformer en Titan Cuirassé et de capturer Eren X Ymir .-. Il a fallu que Bertholdt lui rappelle qu’il est un « Guerrier » et non un « Soldat » pour que Reiner revienne à la réalité. De fait, et incapable de supporter ses péchés, Reiner a depuis longtemps tenté de se convaincre qu’il était un soldat. Et qu’il n’avait jamais participé à ces massacres de masse. En ce sens, Bertholdt dispose d’une clairvoyance supérieure à son ami. Hâte de voir leur flashback. Histoire de comprendre comment ces deux-là en sont venus à porter la responsabilité d’un génocide humain. Un génocide dont l’une des victimes fut la mère de Eren. Pas étonnant qu’il ait fini par péter un câble face aux deux principaux responsables. Enfin ! Un épisode 100 % parlotte et pourtant, quelle tension !! Ymir va t-elle finalement rejoindre Reiner X Bertholdt ou bien se rallier à Eren ? Une chose est sûre —> RIEN ne se passera comme prévu ! Et les trois derniers épisodes de la saison 2 risquent d’être absolument dingues *_*

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires