Shannen Doherty : « La chimiothérapie m’a épuisé, J’ai donc choisi d’y mettre fin »

Saloperie de cancer. En août 2015, nous apprenions que Shannen avait un cancer du sein. Elle avait 44 ans. En août 2016, nous apprenions que le cancer s’était étendu et que Shannen avait commencé une chimiothérapie dans l’espoir de juguler le mal. Aujourd’hui, le 25 février 2017, nous apprenons que Shannen met fin à son traitement. « La chimiothérapie est trop violente, J’ai mal, Je ne peux plus avoir d’activité normale sans prendre énormément sur moi, Je me sens comme une coquille vide et seule la souffrance me rappelle que je suis en vie ». Ce n’est pas la première fois que j’entends parler du contrecoup accompagnant une chimiothérapie. Selon les cas, celle-ci peut être « vivable », « pénible » ou infernale. Dans le cas de Shannen Doherty, âgée aujourd’hui de 45 ans, la chimie s’est avérée beaucoup trop épuisante.

Et maintenant ? « Le jeu de l’attente commence, L’attente des tests, L’attente de voir si je peux m’en sortir malgré l’arrêt des radiations, L’attente […] Sachant que lorsqu’on attrape un cancer, celui-ci n’est jamais vaincu. Il vous attendra toujours. Dans un coin de votre vie. À ceux qui sont concernés, je l’attends avec vous ». Le post est rédigé de manière sereine et pourtant, Shannen Doherty annonce qu’elle est prête à mourir. Sur le court ou moyen terme, telle est la question. En attendant, la belle compte bien savourer chaque jour comme il se doit. Ça me tue de savoir que nous sommes en 2017 et que le cancer n’a toujours pas été éradiqué. Bien au contraire, celui-ci continue à briser des vies. Quant à la chimiothérapie, ses effets sont trop aléatoires et radicaux pour se donner le droit de sourire. En espérant que Shannen remporte son combat. Qu’importe que les probabilités soient proches de zéro. Le combat continue. Toujours.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christ Rossigny
Christ Rossigny
5 années il y a

Courage je suis tout coeur avec toi
N’arrête pas tes traitement