Chine

Published on août 23rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Shandong : Encore une Explosion, Encore des Composants Chimiques

10 jours seulement après Tianjin Et quand je vois les images de l’explosion, je ne peux m’empêcher d’imaginer à quel point le peuple Chinois doit être furieux de ce manque flagrant de sécurité qui, depuis longtemps, ne cesse de gangréner leur pays. Seulement, maintenant, on commence à se rendre compte des effets directs que cela peut avoir sur les citoyens. À savoir des ententes crapuleuses menant, in fine, à un non-respect des mesures basiques de sécurité telles que la distance d’éloignement d’une usine chimique avec les habitations civiles situées à proximité.

Shandong-Explosion-1

Sans compter la nature même des composants chimiques et leur confinement dans un lieu qui, vraisemblablement, n’était pas du tout adapté. J’imagine que des audits réguliers auraient permis d’éviter une telle catastrophe mais si la situation est similaire à celle de Tanjin, il est forte probable que les pompiers n’aient eu à signer que quelques documents au lieu de se déplacer sur place. En espérant que l’incendie soit maitrisé au plus vite et qu’il n’y ait aucune victime.

Shandong-Explosion-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑