
Hors de question de laisser Ren se vider de son sang ! « Je m’en occupe » déclare nonchalamment Zang Ching alors qu’il part à la rencontre de Chocolove et Horohoro. « J’ai besoin de me défouler après ce que votre ami a fait à mon nez ». […] « Alors ? » nargue Zang. « Vous ne deviez pas emmener votre ami à l’hôpital ? Quand bien même il ne pourra probablement plus jamais se servir de ses jambes s’il devait survivre ». « La ferme ! » crie Horohoro en tentant de lui asséner un coup de poing. « La prochaine fois… » conseille Zang après l’avoir intercepté facilement ». « Mets-y un brin d’intention de tuer !!! ». Si Chocolove n’était pas intervenu à temps, Horohoro aurait sans doute été grièvement blessé. Il n’empêche que la situation est grave. Très grave. Le Furyoku des deux shamans est non-seulement trop faible comparé à ceux de leurs adversaires mais il ne cesse de diminuer. « Vous savez pourquoi les Apaches n’ont jamais révélé qu’on pouvait quantifier le Furyoku ? ». « Qu’est-ce que tu racontes ?! ». « Parce que la froide réalité des nombres aurait tôt fait d’anéantir le moral de la majorité d’entre nous ».

Ce que dit Zang Ching est particulièrement vrai et cruel. Le simple fait d’apposer un nombre sur une « performance » peut rapidement avoir des effets délétères. Et encore plus lorsqu’on y insère une part de subjectivité. C’est, entre autre, pour cette raison que j’ai fini par abandonner l’idée de mettre des notes aux différentes reviews que j’écris. D’une manière plus générale, je pense que nous aurions à tous y gagner si nous bannissions le système des notes à même le système éducatif. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai stressé à cause de mauvaises notes… Dès lors, deux solutions, faire de son mieux et espérer que ça paye. Ou perdre confiance en soi.

Bref ! J’ai aimé revoir Tao Jun et Lee Pyron en action ! Je ne m’attendais pas à le revoir sous forme d’androïde, ahah… De même, assister à une conversation « légère » entre Iron Maiden, Marco et Manta fut… déstabilisant ! On apprend au passage qu’une expérience proche de la mort booste le Furyoku de manière prodigieuse. Un peu comme les saiyan! Voilà pourquoi Iron Maiden se torture jusqu’à frôler la mort. Son Furyoku augmente de jour en jour. Quant à celui de Hao, son cycle de morts et de résurrections l’ont amené à obtenir un Furyoku de 1.25 million. Sur ce terrible constat, nous conclurons ce billet par une très belle phrase de Horohoro au sujet de Ren : « Si nous le perdons, nous perdrons également un morceau de nos rêves ». Voilà la froide vérité. Et Yoh a été jusqu’à abandonner le tournoi pour sauver son camarade. « Parce que je n’avais pas d’autre choix, Anna ». Cette saison 2 ne pouvait pas plus mal commencer.

As tu fini de modifier le site ?
Non, pas totalement ! Si t’as des suggestions à apporter, n’hésite pas !
OK ! Bah la barre de recherche tu devrais la mettre en haut et pour les post je pense que tu devrais un peu réduire sur la grosseur
Oui, j’ai réduit la police ! Dis-moi si ça te parait encore trop gros ! Pour la barre de recherche, je vais essayer de trouver un moyen de la mettre en haut
Oui là c’est mieux parcontre je te conseille de mettre une image de fond ou une couleur peu importe histoire que ce soit pas trop « vague »
J’aime bien le blanc, ça fait épuré ! À la base, la couleur était violette mais j’étais pas trop fan… Après qui sait, le design changera peut-être par la suite !
Ah d’accord du coup t’a fini les modification ?
Oui pour l’instant ! La barre de recherche est visible en haut si t’es sur PC/Mac ! Pour mobile j’ai pas encore trouvé le moyen de l’ajouter mais j’y travaillerai un peu plus tard