Shaman King S02E01 : La Froide Vérité

La Froide

Hors de question de laisser Ren se vider de son sang ! « Je m’en occupe » déclare nonchalamment Zang Ching alors qu’il part à la rencontre de Chocolove et Horohoro. « J’ai besoin de me défouler après ce que votre ami a fait à mon nez ». […] « Alors ? » nargue Zang. « Vous ne deviez pas emmener votre ami à l’hôpital ? Quand bien même il ne pourra probablement plus jamais se servir de ses jambes s’il devait survivre ». « La ferme ! » crie Horohoro en tentant de lui asséner un coup de poing. « La prochaine fois… » conseille Zang après l’avoir intercepté facilement ». « Mets-y un brin d’intention de tuer !!! ». Si Chocolove n’était pas intervenu à temps, Horohoro aurait sans doute été grièvement blessé. Il n’empêche que la situation est grave. Très grave. Le Furyoku des deux shamans est non-seulement trop faible comparé à ceux de leurs adversaires mais il ne cesse de diminuer. « Vous savez pourquoi les Apaches n’ont jamais révélé qu’on pouvait quantifier le Furyoku ? ». « Qu’est-ce que tu racontes ?! ». « Parce que la froide réalité des nombres aurait tôt fait d’anéantir le moral de la majorité d’entre nous ».

La Froide

Ce que dit Zang Ching est particulièrement vrai et cruel. Le simple fait d’apposer un nombre sur une « performance » peut rapidement avoir des effets délétères. Et encore plus lorsqu’on y insère une part de subjectivité. C’est, entre autre, pour cette raison que j’ai fini par abandonner l’idée de mettre des notes aux différentes reviews que j’écris. D’une manière plus générale, je pense que nous aurions à tous y gagner si nous bannissions le système des notes à même le système éducatif. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai stressé à cause de mauvaises notes… Dès lors, deux solutions, faire de son mieux et espérer que ça paye. Ou perdre confiance en soi.

Bref ! J’ai aimé revoir Tao Jun et Lee Pyron en action ! Je ne m’attendais pas à le revoir sous forme d’androïde, ahah… De même, assister à une conversation « légère » entre Iron Maiden, Marco et Manta fut… déstabilisant ! On apprend au passage qu’une expérience proche de la mort booste le Furyoku de manière prodigieuse. Un peu comme les saiyan! Voilà pourquoi Iron Maiden se torture jusqu’à frôler la mort. Son Furyoku augmente de jour en jour. Quant à celui de Hao, son cycle de morts et de résurrections l’ont amené à obtenir un Furyoku de 1.25 million. Sur ce terrible constat, nous conclurons ce billet par une très belle phrase de Horohoro au sujet de Ren : « Si nous le perdons, nous perdrons également un morceau de nos rêves ». Voilà la froide vérité. Et Yoh a été jusqu’à abandonner le tournoi pour sauver son camarade. « Parce que je n’avais pas d’autre choix, Anna ». Cette saison 2 ne pouvait pas plus mal commencer.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
1 mois il y a

As tu fini de modifier le site ?

inosuke971
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

OK ! Bah la barre de recherche tu devrais la mettre en haut et pour les post je pense que tu devrais un peu réduire sur la grosseur

Dernière modification le 1 mois il y a par inosuke971
inosuke971
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Oui là c’est mieux parcontre je te conseille de mettre une image de fond ou une couleur peu importe histoire que ce soit pas trop « vague »

inosuke971
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Ah d’accord du coup t’a fini les modification ?