Amour

Published on mai 26th, 2017 | by Faël Isthar

0

Et elle Vécut Seule et Heureuse ?

Désolé pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais .-. (activez quand même les sous-titres !)

Telle est la question… Pour ma part, je pense que, allez, 9/10e d’entre nous ne peuvent PAS vivre heureux TOUT en étant célibataire ! Et pour cause —> L’être humain a toujours été une bête sociale ! Et même le plus solitaire des Lone Wolves a besoin d’amour et d’eau fraiche. Si je me réfère à mon entourage, la quasi-majorité éprouve le besoin d’être en couple pour être heureux ! Il y a bien sûr des phases où la personne va souffler ou bien s’amuser en enchainant les aventures (ou pas) ! Mais tôt ou tard, l’envie irrépressible de se trouver un point d’ancrage et fonder un semblant de quelque chose devient irrépressible. Qu’importe ce que les gens vous disent xD Souvent, ce sont ceux qui diront « Yes ! Génial ! La vie de célibataire, c’est trooooop bien !!! BEST TIME OF MY LIFE !!! » qui se caseront dès que possible avec quelqu’un d’autre ! Puis il y a les autres…

En premier lieu —> Les Asexuels ! Au plan sexuel, bien sûr, mais aussi émotionnel ! C’est-à-dire toutes ces personnes qui, de base, ne ressentent pas de besoin charnel ! Autant vous dire que ça facilite beaucoup de choses en termes de dépendance affective ! De ce que j’ai cru comprendre, la perspective d’une vie solitaire ne leur fait aucunement peur ! Au contraire, à leurs yeux, ça leur donne davantage de temps pour se consacrer à eux et seulement à eux ! Voyages, restos, loisirs, etc. En deuxième lieu —> Les Guerriers Éternels de la Solitude. Une caste dont je fais partie depuis 6 ans (-‸ლ) Grosso modo —> Ce type de spécimen ne voit aucun problème à avoir des aventures (because plaisir de la chair + lien social) mais dès qu’il s’agit de s’engager dans une relation sérieuse, ça devient plus compliqué ! Dépendance affective, manque de temps pour ses projets, manque de temps pour soi… Les Guerriers Éternels de la Solitude ont tendance à n’y voir que les inconvénients ._. Tant et si bien que plus les années passent, plus la perspective d’une vie heureuse en solo se fait nette. Bien sûr, si l’homme ou la femme de sa vie apparait out of nowhere, ça peut changer la donne ! Mais disons que le célibat en soi n’est plus considéré comme une tare ! Et ce sera tout pour aujourd’hui xD Nous reviendrons à ce sujet tôt ou tard, les amis…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑