Ados

Published on février 26th, 2015 | by Faël Isthar

0

Selon les Enfoirés, nous serions de gros Glandeurs ayant « Toute la vie » pour arrêter de chouiner

Fuck-You-4

Ils ont quand même un sacré culot. Si je résume leur pensée : les générations Y (née entre 80/2000) et Z (née à partir de 2000) parviendraient à se sortir de la violence, du chômage et du sida (wat) simplement en se bougeant les fesses (╹◡╹) Bah oui, pourquoi on y a pas pensé avant ? Ok, je veux bien admettre qu’une partie de nos générations soit totalement abrutie et se dirige droit dans le mur mais ce message global est, comment dire, un brin hypocrite et gonflé.

Fuck-You-12

La plupart des Enfoirés, la quarantaine bien avancée, n’ont pas vécu cette époque où avoir un diplôme ne veut désormais rien dire du tout. Dans les années 70/90, il était beaucoup plus aisé de décrocher un job, de le garder et d’avoir un minimum de projets personnels sans forcément penser à ce qui nous attend demain. Aujourd’hui, la donne a clairement changé et on ne peut plus entreprendre sans prendre de très gros risques.

Fuck-You-14

La compétition a énormément progressé et certains marchés sont saturés. Pour réussir, il faut désormais perséverer encore et encore, beaucoup plus qu’avant. Alors voir cette même détermination être remise en cause par des privilégiés en dehors de leurs bottes, ça a du mal à passer. Encore une fois, je ne parle pas des cas sociaux n’ayant aucune envie de s’en sortir mais bel et bien de ceux qui essayent. Nous dire « Nope, c’est pas assez, t’as pas la foi qu’on avait nous », c’est juste naze. D’autant plus quand on est en partie responsable de tout ce beau bordel. Pas étonnant que le clip fasse un énorme bad buzz.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑