Ciné

Published on novembre 8th, 2014 | by Faël Isthar

0

Selma : « The name was Martin, Martin Luther King Jr. »

Il était temps qu’on l’ait ce biopic ! Nelson Mandela, Malcom X, Le Majordome…tous ont eu le droit à leur adaptation cinématographique excepté Martin Luther King Jr. Gros oubli qui, d’ici quelques mois, sera réparé. Plus qu’à espérer que ce « Selma » ne verse pas dans la facilité en simplifiant et caricaturant le personnage. L’une des erreurs les plus communes, lorsqu’on en vient à traiter de biopic, est cette fâcheuse tendance à ne se concentrer que sur l’image publique, et donc le positif, de la personnalité visée.

En gros, tout le négatif et tous les points sombres sont volontairement minorés voire effacés. Ce qui donne un cachet superficiel à l’ensemble. Anyway, ça serait bien que Hollywood s’attache dorénavant à produire des biopics sur des personnalités noires autres que des esclaves, activistes, boxeurs, ou chanteurs. Par exemple, les grands rois africains Hannibal et Mansa Musa. Ou encore la sublime reine Nefertiti *o* Il y a de quoi faire et, surtout, ça aurait le mérite de montrer une autre facette de la civilisation africaine.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑