Italie

Published on août 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

Séisme en Italie : Le Bilan s’alourdit à 247 Morts

Sachant que de nombreux disparus sont encore à déplorer. Ce qui signifie que le bilan peut encore s’alourdir d’ici la fin de la journée. Hier soir, vers 3 heures du matin, un séisme de magnitude 6,0 a frappé le centre de l’Italie. Un premier bilan fait état de 10 morts avant de redescendre à 6. Vers midi, nous en sommes à 37 morts puis désormais 73. Edit : 247 morts. C’est une véritable catastrophe qui vient de frapper l’Italie et notamment la ville de Pescara del Tronto où les autorités ont fait état d’une dizaine de morts. Les secours font du mieux qu’ils peuvent mais semblent désemparés à certains endroits tant l’amoncellement de gravats est important.

Seisme-Italie-Bilan-1

Seisme-Italie-Bilan-2

Sachant que beaucoup de personnes portées disparues ne répondent pas aux sollicitations. Un drame qui rappelle combien l’être humain reste à ce jour impuissant en matière en prédictibilité des tremblements de terre. Comme si rien ni personne n’aurait pu empêcher ce séisme de faire autant de victimes. Pour autant, rien n’empêche le gouvernement italien d’ordonner le lancement d’un vaste plan de reconstruction visant à construire des habitations aux normes anti-sismiques. Comme c’est déjà le cas au Japon –> Pays très accoutumé au phénomène de séismes. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Seisme-Italie-Bilan-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑