Monde

Published on avril 26th, 2015 | by Faël Isthar

0

Séisme au Népal : Pourquoi le Pays n’était pas préparé à une telle Catastrophe

Il suffit d’être allé au Népal pour réaliser qu’un séisme d’une magnitude de 7.9 ne pouvait faire que d’immenses dégâts. Et sans compter le risque sismique naturellement élevé dans la région, c’est surtout les habitations en elles-mêmes (dont la plupart sont faites de briques cuites/boue avec une structure en bois) qui posent problème puisque ne respectant pas les normes de sécurité anti-séisme. Très certainement, de nombreux morts auraient pu être évités si le gouvernement népalais avait eu les moyens économiques pour construire des habitations un minimum adaptées.

Nepal-Seisme-2

Problème : le pays ressort exsangue d’une guerre civile de 10 ans (1996-2006) dont l’impact sur le PIB est resté particulièrement vif. D’où ce bilan catastrophique avec plus de 3200 morts à déplorer. Sachant qu’il est malheureusement temporaire et que le séisme a frappé en pleine période touristique. Espérons désormais que l’aide internationale permette de sauver un maximum de vies et débloque les fonds  nécessaires pour éviter qu’une telle catastrophe, pourtant prévisible, ne se reproduise. Mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Nepal-Seisme-8

Nepal-Seisme-4

Nepal-Seisme-9

Nepal-Seisme-7

Nepal-Seisme-5

Nepal-Seisme-10

Nepal-Seisme-11

Nepal-Seisme-12

Nepal-Seisme-13

Nepal-Seisme-6

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑