France

Published on avril 28th, 2016 | by Faël Isthar

0

Séisme à La Rochelle et à Rochefort : Plus de Peur que de Mal

Et bien ! En l’occurence, il s’agit d’un séisme de magnitude 5.1 dont l’épicentre a été localisé entre les communes de La Rochelle et Rochefort en Charente-Maritime. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Seules quelques fissures ont été repérées sur certaines maisons. Quant à la secousse, celle-ci a été ressentie par la plupart des habitants. Certains étaient d’ailleurs encore en train de dormir lorsque le tremblement les a réveillé de manière plus ou moins brutale ! Sachant qu’il était 8h46 du matin. J’en conclus que les Rocherais sont de sacrés lève-tard !

Seisme-Rochelle-5

Par mesure de sureté, plusieurs écoles, administrations publiques et usines ont été évacués. Il faut dire que ça doit impressionner de sentir son immeuble bouger et subir un effet de balance de droite à gauche… De même, certains collégiens et lycéens ont vu les murs se déplacer au calme. J’en profite pour adresser une pensée émue à toutes les plantes de bord de fenêtre qui, vous l’imaginez bien, n’ont pas pu survivre à l’évènement. À noter que la Vendée, Poitiers, Angoulême ainsi que l’île d’Oléron ont été aussi touchés par le phénomène. En espérant qu’il ne se reproduise plus u_u

Seisme-Rochelle-1

Seisme-Rochelle-2

Seisme-Rochelle-3

Seisme-Rochelle-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑