Sciences Po : La Section FN se Baptise « Jean Moulin », les Étudiants Scandalisés

No-Comment-18

La première polémique du Printemps \o/ Pour rappel, le FN est officiellement reconnu à l’école prestigieuse de Sciences Po depuis le 1er octobre 2015. Date à laquelle le parti est parvenu à réunir les 120 parrainages nécessaires à une admission au sein de l’établissement. Et aujourd’hui, la section vient d’ouvrir ses portes en choisissant de se baptiser…Jean Moulin. À savoir ce patriote et résistant français assassiné le 8 juillet 1943 par le régime nazi pour son combat politique.

Sciences-Po-FN-Jean-Moulin-1

Sciences-Po-FN-Jean-Moulin-2

Sciences-Po-FN-Jean-Moulin-3

Ainsi les étudiants du FN Sciences Po estiment-ils que le patriotisme et le devoir de résistance de Jean Moulin quant à la souveraineté française sont en parfait accord avec le FN d’aujourd’hui. Évidemment, l’annonce a suscité une vague d’indignations parmi les étudiants de tous bords (mis à part les sympathisants FN) u_u Car même si le FN d’aujourd’hui pourrait éventuellement revendiquer un tel nom, il n’en va pas de même pour le FN d’hier. Rappelons que Jean-Marie Le Pen avait estimé en 2005 que l’occupation allemande n’était pas « particulièrement inhumaine ». Mais qu’importe, le passé c’est du passé et la section FN de Sciences Po ne compte pas faire marche arrière. Sachant qu’ils s’étaient déjà appropriés une figure du gauchisme, Léon Blum, afin de servir leurs propres intérêts. Well, well.

Sciences-Po-FN-Jean-Moulin-5

Awkward-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires