US

Published on juillet 24th, 2015 | by Faël Isthar

0

Sandra Bland : Ce Meurtre que la Police Texane aurait tenté de Maquiller

Sandra-Bland-1

Cette affaire fait froid dans le dos. Tout commence par une simple arrestation. Le 10 juillet dernier (Texas, US), et alors qu’elle conduit, Sandra Bland se fait arrêter par la police pour ne pas avoir mis son clignotant alors qu’elle changeait de voie. Le ton monte alors assez lorsque l’officier lui demande d’éteindre sa cigarette et qu’elle refuse. Au bout du compte, Sandra se retrouve plaquée au sol, menottée et jetée dans la voiture de l’officier.

Celui-ci indique avoir fait usage de la force car Sandra l’aurait agressé. Cependant, la vidéo montrée au public par la police (plus de 50 minutes) ne montre rien de tout ça. Pire, on s’aperçoit qu’il y a eu des coupes au montages (des passants apparaissent et disparaissent en plein milieu de la séquence alors que le son ne change pas). Trois jours après son arrestation : le comté de la ville de Waller (Texas) annonce que Sandra Bland s’est suicidée dans sa cellule en se pendant avec un sac plastique. Et c’est là que l’angoisse commence…car certains éléments concourent à affirmer le contraire.

Sandra-Bland-4

Premièrement, les proches de Sandra indiquent qu’elle venait de trouver un job et n’avait aucune tendance suicidaire…malgré le fait qu’elle ait effectivement tenté de se suicider après avoir fait une fausse couche. Deuxièmement, le message vocal laissé par Sandra à une amie après qu’elle se soit fait incarcérer n’indique à aucun moment un état de détresse prompt à mettre fin à ses jours :  « Je n’ai pas de mots […] Comment un problème de clignotant peut déboucher sur ça ? J’en sais rien…mais bon, je suis toujours là. Rappelle-moi quand tu pourras »

Enfin, le mugshot (photo prise du détenu dès qu’il arrive en détention) de Sandra, vêtue d’une tunique de prison, n’était disponible qu’en « vue de face ». Or, chaque mugshot doit être pris à la fois en « vue de face » et « vue de profil ». Ce n’est qu’une fois la polémique lancée que la police publie un nouveau mugshot vu de profil mais en très mauvaise résolution. Ça + d’autres indices troublants (?) qui font dire à certains internautes que Sandra Bland était déjà morte quand le mugshot a été pris.

Sandra-Bland-2

Sandra-Bland-3

Pour ma part, je préfère ne pas croire à cette théorie vu que rien de très concret ne vient l’appuyer. Il n’empêche : suicide ou non, Sandra n’aurait jamais dû se trouver dans cette cellule pour un problème de clignotant. Sachant que les dashcams semblent avoir été trafiquées, que les documents de l’interrogatoire se contredisent et que l’officier qui l’a arrêté est actuellement suspendu. Qui plus est, un deuxième médecin légiste a été convoqué par le gouvernement texan car celui qui avait prononcé le suicide a été déclaré « incompétent ». Oui, toute cette affaire fait froid dans le dos.

Sandra-Bland-5

Mes pensées à la victime et à sa famille

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑