Sandra Bertin (Nice) : Cette Policière Municipale que voudrait faire Taire le Gouvernement

Encore une affaire d’État. Suite à l’attentat de Nice survenu le 14 juillet 2016, Sandra Bertin, policière municipale chargée de la gestion des vidéos de caméras de surveillance ce soir-là, affirme avoir fait l’objet de pressions de la part du Ministère de l’Intérieur. Des pressions faisant suite à son rapport évoquant l’absence de policiers nationaux sur deux des barrières entourant la Promenade des Anglais. Plus précisément, un représentant du cabinet lui aurait fortement recommandé de modifier son compte-rendu afin d’y mentionner une présence physique de la police nationale. Alors qu’il n’en était rien selon l’intéressée.

Sandra-Bertin-Police-Nice-2

C’est suite à un entretien avec le Journal du Dimanche que Sandra Bertin s’explique : « La police nationale était peut-être là mais je ne l’ai aperçu à aucun moment sur les vidéos […] J’ai été harcelée pendant une heure en vue d’écrire le contraire ». Suite à ces graves accusations, Bernard Cazeneuve a décidé de porter plainte pour diffamation contre Sandra Bertin. Signalons que la policière municipale a, il y a plusieurs jour de ça, signé une lettre ouverte destiné à Valls dans laquelle elle indique ne pas comprendre pourquoi son service n’a jamais été pas cité en tant que source à l’occasion des différentes conférences de presse. Cette polémique s’ajoute à celles entourant la sécurité autour de la Promenade des Anglais. Laquelle aurait probablement pu être renforcée –> En particulier, le trottoir sur lequel s’est aventuré le camion afin de contourner le barrage routier aurait dû lui-aussi être bloqué. Affaire à suivre.

Sandra-Bertin-Police-Nice-1-B

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires