Tour de France : Sagan Déclassé pour s’être Cru dans Mario Kart

Sagan

Sagan

Mamamia… Alors ça ressemble à ça un Tour de France ?! J’aurais peut-être dû regarder finalement… Il y a à peine une heure, lors du sprint final, le Champion du Monde en titre n’hésite pas à asséner un coup de coude à Mark Cavendish. Lequel tentait de s’imposer le long des barrières en serrant Sagan. Cela dans un espace restreint. Ce qui ne justifie évidemment pas le geste du Slovaque ! N°1 de la 3e étape et arrivé 2e à l’issu du sprint, Peter Sagan se voit désormais déclassé à la dernière place. Il écopera en outre d’une pénalité de 30 secondes à l’issu du classement final. Une sanction minime compte tenu de ce qu’il a infligé au pauvre Cavendish. Son équipe, Dimension Data, réclamait une disqualification pure et simple ! En plus de réfléchir à une éventuelle poursuite en justice. En attendant, le constat est là —> Sagan est une star internationale du cyclisme.

Vainqueur du Tour de France 2016…aux points ._. Sachant que le vainqueur tout court est Christopher Froome (UK) ! Suivi de Romain Bardet (France) et Nairo Quintana (Colombie) -_- Autant vous dire que je n’ai rien compris xD Une chose est sûre —> Ce n’est pas la première fois que Peter Sagan est épinglé pour son mauvais comportement. Interrogé suite à son déclassement, l’intéressé a fait savoir qu’il s’était excusé auprès de Cavendish. « Je ne savais pas qu’il était à coté de moi ! Je voulais prendre la roue de Kristoff et il est arrivé hyper vite à ma gauche ! ». Mouais ! Du coté des observateurs, le constat est clair —> Sagan l’a fait exprès et aurait dû être disqualifié ! Quant à Mark Cavendish, celui-ci s’est fait rouler dessus par deux rivaux suite à sa chute. Le Britannique est actuellement aux urgences. En espérant qu’il s’en sorte sans fractures.

Sagan

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires