Europe

Published on février 28th, 2015 | by Faël Isthar

0

Russie : Assassinat de Boris Nemtsov, principal Opposant de Vladimir Poutine

Boris-Nemstov-Assassinat-1

Reste à savoir si la mort par balles de l’ancien premier ministre russe sera imputé à Poutine ou bien à un sinistre complot. Sachant que l’assassinat a eu lieu juste à coté du Kremlin et que Boris Nemstov se rendait à une énième manifestation contre le président russe. Lequel a considéré l’attaque comme un « assassinat brutal » et « une provocation » portant les marques d’un « meurtre commandité ». Reste à savoir s’il en est l’instigateur.

Boris-Nemstov-Assassinat-2

Pour ma part, je me garderai d’accuser Vladimir Poutine sans qu’il n’y ait au moins une preuve à charge. Sachant que lui-même n’avait pas intérêt à assassiner Boris Nemstov puisque jouissant d’une grande popularité en Russie (85% de l’opinion publique favorable contre 1 à 2% pour Boris). Évidemment, ça ne reste que des hypothèses et il faut espérer que l’enquête menée là-bas sera des plus impartiales. Mes pensées à la victime et à sa famille.

Boris-Nemstov-Assassinat-3

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑