Russie : Assassinat de Boris Nemtsov, principal Opposant de Vladimir Poutine

Boris-Nemstov-Assassinat-1

Reste à savoir si la mort par balles de l’ancien premier ministre russe sera imputé à Poutine ou bien à un sinistre complot. Sachant que l’assassinat a eu lieu juste à coté du Kremlin et que Boris Nemstov se rendait à une énième manifestation contre le président russe. Lequel a considéré l’attaque comme un « assassinat brutal » et « une provocation » portant les marques d’un « meurtre commandité ». Reste à savoir s’il en est l’instigateur.

Boris-Nemstov-Assassinat-2

Pour ma part, je me garderai d’accuser Vladimir Poutine sans qu’il n’y ait au moins une preuve à charge. Sachant que lui-même n’avait pas intérêt à assassiner Boris Nemstov puisque jouissant d’une grande popularité en Russie (85% de l’opinion publique favorable contre 1 à 2% pour Boris). Évidemment, ça ne reste que des hypothèses et il faut espérer que l’enquête menée là-bas sera des plus impartiales. Mes pensées à la victime et à sa famille.

Boris-Nemstov-Assassinat-3

Publié le
Catégorisé comme Europe Étiqueté Russie

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.