Tennis

Published on juin 7th, 2017 | by Faël Isthar

0

Roland-Garros : Et tel un Maestro, Thiem Triompha de Djoko !

Une domination nette et incontestable ! 7-6. 6-3. 6-0 !! De fait, Novak Djokovic n’est plus le Roi du Tennis depuis une bonne année maintenant u_u Ce n’est pas la déchéance absolue, loin de là (Djoko reste N°2 mondial), mais disons qu’il produit tantôt un jeu extra, tantôt un jeu moyen ! Là où auparavant, le type était une machine qui ne faisait qu’enchainer les victoires ! Et cela de manière continue ! De son propre aveu, il est possible que Novak se soit mentalement trop détendu ! Après avoir remporté 67 titres dont 12 tournois du Grand Chelem… Contre 14 pour Rafael Nadal et 15 pour le grand Roger Federer ! Champion incontestable (⌐■_■) D’ailleurs, en parlant de Nadal (4e mondial), l’autrichien Dominic Thiem (n°7 mondial) le rejoindra pour une demi-finale qui s’annonce d’ores et déjà épique !

D’un coté, le jeune Dominic Thiem, 23 ans, a soif d’ambition et entend bien remporter son premier Grand Chelem ! De l’autre, Rafael Nadal est plus que déterminé à remporter une 10e victoire ! Roland-Garros étant son Grand Chelem de prédilection ^^ En outre —> Nadal VEUT renouer avec sa gloire passée en plus de laver sa dernière défaite majeure ! En finale de L’Open D’Australie face à un Federer impérial… Interrogé sur Thiem, Nadal a déclaré être conscient de sa puissance. « Il frappe fort en service, Il frappe fort en revers, il frappe fort en coup droit ! Il va falloir servir profond et le faire jouer hors de sa zone de confort ». Hm ! Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à vendredi ! Je mise sur Nadal ! Même si je n’y connais pas grand chose en tennis ahah. M’est avis que Thiem n’a pas encore les épaules suffisamment larges pour affronter autant de top joueurs en un laps de temps aussi court !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑