Rio 2016 : La Nageuse Simone Manuel décroche l’Or et entre dans l’Histoire

Aujourd’hui, Simone Manuel est devenue la première américaine noire à décrocher la médaille d’or dans une compétition de natation olympique ! En 100 m nage libre femmes \^o^/ Et ça, c’est beau ! L’un de ces moments qui rendent les Jeux Olympiques si uniques et vibrants ! Le plus dingue étant qu’elle est arrivée ex-aequo avec sa camarade canadienne Penny Oleksiak —> 52.70s <3 À la clé, un instant incroyable d’émotion, d’union, d’euphorie et de partage. Mais ce n’est pas fini ! Simone et Penny, à travers cette performance, ont tout bonnement décroché un record olympique ! Et se faisant un record US pour la belle Simone Manuel ^^

Simon-Manuel-Or-Natation-1

Simon-Manuel-Or-Natation-2

Laquelle n’a pas pu retenir ses larmes lorsque l’hymne américain a résonné à travers le Centre aquatique de Barra T_T Pratiquant la natation depuis l’âge de 4 ans, la belle n’a eu de cesse de s’entraîner encore et encore en vue d’atteindre les sommets (-‸ლ) 16 années de dur labeur qui ont enfin payé ! Félicitations, Simone ! Et félicitations, Penny ! J’en profite pour faire un petit récapitulatif des médailles avec un trio de tête inchangé —> Les États-Unis toujours N°1 avec 16 médailles d’or contre 11 pour la Chine et 7 pour le Japon (⌐■_■) La France reste cantonnée à la 11e place avec 3 médailles d’or ! À voir si Teddy Rinner et Florent Manaudou changeront la donne (╹o╹) Réponse demain !!

Simon-Manuel-Or-Natation-3

Simon-Manuel-Or-Natation-4

Simon-Manuel-Or-Natation-5

Simon-Manuel-Or-Natation-6

Simon-Manuel-Or-Natation-7

Simon-Manuel-Or-Natation-8

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires