Ciné

Published on janvier 12th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Yves Saint Laurent – J’essaye de m’exprimer mais si on m’en empêche je vais mourir

Talent précoce, Yves Saint Laurent (Pierre Niney) devient, à 21 ans, la tête de proue de la maison Dior. Et de fil en aiguille (hoho), le génie de la couture finit par faire la rencontre de Pierre Bergé (Guillaume Gallienne). De suite, l’alchimie se crée entre les deux hommes qui vont, dès lors, partager une vie à la fois fructueuse en business et en amour. L’histoire de la maison Yves Saint Laurent peut commencer.

Beaux décors, superbes costumes (évidemment), et excellent prestation de Pierre Niney dans le rôle de YSL. De même pour Guillaume Galiienne qui impressionne en Pierre Bergé. En fait, l’univers YSL est très réussi avec une réal cadrée, attentive à sa mise en scène, et dotée d’une bande sonore efficace sans être mirobolante. Problème : le rythme.

Et là, je dois avouer que c’est déjà tout de suite moins gai. Il y a de nombreux passages où on est tenté de piquer du nez On aurait aimé plus de développement du coté de Yves Saint Laurent, l’artiste, plutôt que de sans cesse mettre le focus sur sa vie sentimentale et sexuelle. In fine, et malgré ses qualités de forme, le fait est que je me suis ennuyé. Si la narration avait été d’une meilleure gageure, mon avis ne serait probablement pas le même.

Note YZ : 4/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑