Ciné

Published on juillet 24th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Wolverine Le Combat de l’Immortel – Life is a gift

Depuis la mort de Jean Grey, Logan n’est plus le même. Il ne sait plus pourquoi il vit et perçoit son immortalité comme une malédiction. Or justement, Yashida, ancienne connaissance du Japon, se propose de la lui enlever pour de bon. Mais est-ce vraiment ce que Logan désire ? Supprimer le Wolverine ? Dans sa quête, il fait la connaissance de Mariko Yushida : petite fille de Yashida avec laquelle il va ressentir des sentiments qu’il n’avait plus éprouvé depuis longtemps.

Autrement dit : Logan recommence enfin à aimer depuis le décès de Jean. Seulement voilà, Mariko est en danger de mort puisque recherchée à la fois par les yakuzas et par les ninjas. La raison : Mariko est devenue l’héritière des entreprises Yashida depuis la mort de ce dernier. Et pour aider Logan, sa “garde du corps”, Yukio, tient à tout prix à l’accompagner où qu’il aille. Car son pouvoir de prédiction lui a permis de voir une chose : la mort du Wolverine.

Premier soulagement : ce deuxième spin-off est indéniablement supérieur à son grand frère. Autant dans la narration que par les personnages ou l’intrigue. Quant aux combats, ceux-ci se veulent dynamiques et plutôt fluides. On déplorera cela-dit quelques longueurs et un fil rouge qui finit par s’étioler et déboussoler : entre le fils de Tashida désirant tuer sa fille pour reprendre l’entreprise et Tashida lui-même souhaitant obtenir l’immortalité…et léguant l’entreprise à sa fille parce que… ?

Confus tout ça. Reste que le personnage de Mariko et sa romance avec Logan sont les bienvenus et permettent une rédemption du personnage. On aurait quand même aimé plus de superbe dans les affrontements autre que des combats contre des yakuzas et des ninjas mais bon. Au moins aura t-on un vrai frisson lorsque Wolverine se retrouve confronté à de vieilles connaissances : lui ouvrant un chemin doré vers le prochain X-Men Future Days of Past.

Note YZ : 6/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑