Mangas

Published on novembre 29th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Vinland Saga Tome 15 – « J’aurais voulu naître Homme »

Vinland Saga Tome 15

Depuis qu’il est rentré au bercail, Thorfinn réfléchit de plus en plus à la manière dont il va s’y prendre pour conquérir le Vinland. Soit cette terre lointaine et sacrée qui regorgerait de ressources premières et autres terres fertiles n’attendant que d’être défrichées. Oui, c’est là-bas que Thorfinn parviendra à créer un pays suffisamment riche et sain pour ne jamais être corrompu par la haine et la douleur. Peut-être, alors, arrivera-il à trouver un semblant de paix après tous les crimes qu’il a commis. Seulement voilà, avant même de penser à coloniser le Vinland, il va lui falloir trouver des sous pour l’expédition. Beaucoup, énormément de sous.

Vinland Saga Tome 15-1

Lentement mais surement, le deuxième arc de la deuxième saison de Vinland prend forme. Et si je dois admettre avoir été peu emballé par certains des nouveaux personnages, à commencer par le seigneur Halfdan « Chaîne de Fer » et son imbécile de fils Sigurd, il n’en est pas du tout de même pour l’intrépide et courageuse Gudrid <3 Une vraie Mulan Viking :3 Car figurez-vous que Gudrid veut devenir marine depuis toute petite et n’en démord pas le moins du monde.

Vinland Saga Tome 15-2

Seul petit problème : Gudrid est née Femme. Et ça, ça ne pardonne pas au XIe siècle. Gudrid n’a pas à naviguer et à explorer de nouvelles terres aux cotés des hommes. Gudrid doit savoir cuisiner et enfanter suffisamment d’enfants en vue de parfaire la lignée de son mari. Des garçons, de préférence <_< Une vie qui n’a jamais convenu à Gudrid qui, jusqu’au bout, restera fidèle à ses principes et à son rêve. Quitte à s’attirer les foudres de son futur mari…

Vinland Saga Tome 15-3

Vinland Saga Tome 15-4

Et heureusement qu’elle est là car c’est peu dire qu’elle permet à ce tome, très lent dans le rythme, d’échapper à une certaine torpeur. Voilà ce qu’on appelle avoir du talent en écriture (-‸ლ) Domaine dans lequel Makoto Yukimira excelle depuis la nuit des temps (il serait d’ailleurs temps que je lise sa précédente oeuvre « Planetes »). J’espère simplement que la revente des fameuses « cornes de licorne » par Thorfinn, Einar et ce vieux roublard de Leif sera terminée d’ici le prochain tome. Histoire qu’on arrive ENFIN à la conquête du Vinland. Terre qui se fait désormais appeler « États-Unis d’Amérique », huhu. Allez, là !!!

Vinland Saga Tome 15-5

Vinland Saga Tome 15-6

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑