Mangas

Published on mars 24th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Vinland Saga Tome 14 – « Vaincre sans se battre »

Vinland Tome 14

Ketil défait, Knut attend désormais que celui-ci accepte de céder sa ferme ainsi que l’intégralité des terres qui l’entourent. Chose qui s’apprête à devenir réalité : Ormar, remplaçant son père blessé, prend enfin ses responsabilités et déclare qu’il y a eu assez de morts comme ça. Au grand dam de son frère Thorgeir avide de sang et de mort. Seulement voilà, un homme ne l’entend pas de cet oreille…et il s’appelle Thorfinn.

Vinland Tome 14-1

Pour la première fois, je dois avouer que ce tome de Vinland Saga m’a un peu déçu. Notamment l’épilogue de la ferme « Ketil » qui s’enclenche un poil trop rapidement et cela sans qu’on ait pu en voir davantage de persos intéressants tel que Serpent (ou Roald fils de Grim (⌐■_■). J’espère d’ailleurs qu’on le reverra par la suite. Et j’aurais également aimé que l’auteur passe un peu plus de temps sur les retrouvailles entre Thorfinn et Knut.

Vinland Tome 14-2

Vinland Tome 14-3

Vinland Tome 14-4

Vinland Tome 14-5

Sans compter le fait que j’ai du mal à savoir où Makoto Yukimura veut mener sa barque. Thorfinn retourne dans son village natal pour y retrouver sa mère et sa soeur…et voilà ? Quant à son rêve « Bisounours » d’avoir la paix sans se battre contre les méchants. Ou plutôt : « Ne recourir à la violence qu’en ultime recours et si tous les autres moyens de pacifier le conflit ont été épuisés ». Hmmm pourquoi pas ? À voir.

Vinland Tome 14-6

Vinland Tome 14-7

Vinland Tome 14-8

À voir comment se dégoupillera ce second arc de la partie II de Vinland Saga. Thorfinn repartira t-il de son foyer natal ? Knutt parviendra t-il à assurer la paix aux Royaume d’Angleterre ? Ylva (soeur de Thorfinn) va t-elle avoir un rôle clé à jouer pour la suite ? Que de questions qui resteront sans réponses pendant…un bon moment. Damn it.

Vinland Tome 14-9

Vinland Tome 14-10

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑