Mangas

Published on février 14th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Vagabond Tome 36 – Je ne renoncerai pas

Vagabond Tome 36

Musashi ne comprend pas : malgré tous ses efforts, la rizière ne veut pas prendre. Or, le temps presse, et l’hiver arrive. Et qui dit Hiver dit Famine. Alors que faire ? Abandonner ? Laisses ces villageois à leur triste sort (non pas qu’il en ait quelque chose à cirer) ? Laisser Iori mourir ?…Non, ce serait mal connaitre Musashi le samouraï. Avec l’aide du village tout entier, il y arrivera. Il le faut.

Cela va faire trois tomes que l’histoire s’est axée sur cette terre aride et la volonté de Musashi de la défricher. Objectif : créer une rizière et, par là-même, une source de vie pour un nombre considérable de personnes. L’apprentissage du héros, sa relation avec Iori, toute la philosophie découlant de cette initiation à la récolte de la terre…il n’y avait qu’un génie comme Takehiko Inoué pour la rendre aussi passionnante et vibrante.

Vagabond Tome 36 Scan 1

Rares sont les mangas qui, comme Vagabond, vous procurent l’aspiration de devenir quelqu’un de meilleur et de réaliser vos rêves, étapes par étapes. Bakuman en fait partie, Vagabond aussi, et une poignée d’autres également. De manière générale, les mangas ont ceci de particulier qu’ils arrivent à transmettre, de manière limpide, les émotions et convictions des personnages. Plus qu’à l’auteur d’épurer au maximum ces différents traits d’esprits via la maitrise de sa plume et l’agencement des cases.

Dans ce tome, Inoué nous conte à quel point la vie peut être âpre en nous affligeant échec sur échec, certains étant même irrémédiables (la mort). Mais tant que nous respirons, tant que nous restons soudés, tant que toutes les possibilités d’action ne sont pas épuisées, alors il faut se battre. Tel un samouraï. Ne jamais renoncer.

Vagabond Tome 36 Scan 2 Vagabond Tome 36 Scan 3

Note YZ : 8,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑