Ciné

Published on septembre 21st, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Un Homme très recherché – « Ferrer le Requin à l’aide du Barracuda »

Hamburg, 11 Septembre 2001 : quand le monde réalise que cette ville abritait les terroristes à l’origine des attaques du World Trade Center. Depuis, les services secrets allemands sont sur le qui-vive et Günther Bachmann (Philip Seymour Hoffman) compte bien faire tout faire pour empêcher un nouvel attentat. Mais alors qu’on lui remet une cible à abattre, Issa Karpov, celui-ci va se mettre en tête de viser un plus gros poisson : à savoir l’homme responsable du financement de plusieurs cellules djihadistes au Moyen-Orient. Quitte à mécontenter les services secrets américains incarnés par la très méthodique Martha Sullivan (Robin Wright).

La réalisation est honorable, le casting de qualité (Philip Seymour Hoffman en tête) et la musique fait un bon boulot d’immersion. Dommage que le rythme ne suive pas : se contentant d’épouser de manière très monotone l’intrigue originale du roman de John Le Carré. Or, pour ne pas aider, celle-ci donne une impression de linéarité assez confondante qui fait que, mis à part la toute fin, tout se déroule comme sur du papier à musique. Du coup, on est « meh » durant la quasi-totalité des 2 heures.

Très peu de rebondissements (excepté la scène finale), aucune scène qui se détache du lot, et des personnages assez plats. Mention spéciale au personnage de Thomas Brue, incarné par Willem Dafoe, à la personnalité totalement insipide. C’est l’homme invisible le mec. De même pour Issa Karpov qui, en voulant se donner un rôle trop torturé et mystérieux, n’offre au final pas assez de relief. Heureusement, les prestations tout en mesure de Philip Seymour Hoffman, Rachel McAdams, et Robin Wright parviennent à sauver le film. À voir seulement si on est fan de films d’espionnage.

Note YZ : 5,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑