Review : True Detective Saison 2 Épisode 05 – Other Lives

True Detective Saison 2 Épisode 05-1

L’un des massacres civils les plus sanglants de l’histoire des États-Unis. Deux mois plus tard, Ray a enfin démissionné…pour travailler à temps plein au service de Frank Semyon en tant que « collecteur ». Oui, ça craint…mais au moins ce « sale boulot » lui permet-il de couvrir les dépenses futures liées au procès contre son ex…et la garde de son fils. Sachant qu’un test de paternité va prochainement être conduit. Est-il vraiment son père…ou s’agit-il du violeur de son ex-femme ?

True Detective Saison 2 Épisode 05-2

Décidément, je n’arrive pas à entrer dans l’intrigue de cette saison 2. Même si j’apprécie la noirceur ambiante : à l’image de cette violente dispute entre Paul et sa mère qui lui confie que l’amener au monde a ruiné sa vie. Well, that’s awkward. Et avant même que l’épisode n’arrive à sa fin, notre trio préféré est de nouveau réuni \o/ Ce qui n’empêchera pas Ray rendre une petite visite au Dr. Pitlor. Lequel s’amuse à refaire les visages et boobs de prostituées pour le compte de Tony Chessani (le fils du maire)…en plus d’être le partenaire à la réalisation de vidéos embarrassantes utilisées pour faire chanter de hautes sommités.

True Detective Saison 2 Épisode 05-3

Mais voilà, la collusion entre problèmes personnels des personnages et progression de l’enquête avec les diamants de Ben volés et la prostituée disparue rend toute compréhension de l’intrigue confuse et franchement longuette. J’attendais justement le cinquième épisode pour me décider quant à l’intérêt de cette nouvelle saison et voici le verdict : je ne la recommanderais à personne. Malgré la propreté de la réal et les aspérités de nos personnages. Ces dernières sont bien trop nombreuses pour être crédibles. De la maison du vice à la revanche de Ray sur Frank qui lui a menti dès le départ sur l’identité du violeur de son ex (qui avait, de fait, été attrapé depuis un bail)…that’s just too much u_u

True Detective Saison 2 Épisode 05-4

Note YZ : 5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires