Review : Triple 9 – « Ce que je pardonnerai jamais ? Un flic qui tue un autre flic »

Oui, Michael Atwood (Chiwetel Ejiofor) et sa bande sont des flics corrompus et l’assument parfaitement. D’où ce braquage d’une banque en plein jour afin de mettre la main sur un précieux butin. Mais alors que Michael vient réclamer sa récompense auprès de l’impitoyable Irina Vlasov (Kate Winslet), leader de la mafia russo-israélienne, celle-ci lui indique qu’il ne percevra pas un centime avant d’avoir mis à bien la deuxième partie de la mission. Oui, Michael et sa team se sont fait enfler sévère. Et ce n’est que le début.

Triple-9-Review-1

SPOILERS

Commencer un thriller en tuant Norman Reedus dès les 10 premières minutes ? On ne pouvait pas faire pire démarrage xD Mais qu’est-ce qu’il leur a pris ? Norman avait un agenda limité et devait reprendre The Walking Dead asap ? Sachant que son personnage, Russel Welch, avait un vrai bagout et que se relation avec son petit frère Gabe (Aaron Paul) méritait d’être davantage exploité. Bref, difficile de se remettre en selle après avoir rayé de la carte l’acteur que j’attendais le plus de voir <_<

Triple-9-Review-2

C’est d’autant plus dommage que la mise en scène est excellente et s’approprie parfaitement les codes institués par un certain Heat (précurseur en matière de shootings/braquages hyperréalistse). Tant bien même l’on pourra déplorer l’absence d’une scène forte (quoique la fusillade dans un quartier du ghetto mexicain est pas mal du tout). Autrement, l’histoire en soi suit un déroulement classique et très noir. Ce qui est plutôt normal pour un film du genre (le casting AAA en plus). On aurait aimé plus de folie et de surprise. Puis ne PAS tuer Norman Reedus dès le début quoi O_O Je crois que je ne m’en remettrai jamais…

Triple-9-Review-3

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires