Ciné no image

Published on août 20th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Total Recall – You are who you are

20 après la sortie de l’opus original, Len Whitesman tente de lui redonner un souffle de vie à travers un remake featuring sa compagne Kate Beckinsale, Colin Farell et Jessica Biel .

Pari réussi ? Pas tellement tant ce remake parait trop propre, trop calibré et au final sans surprise pour ne serait-ce qu’atteindre le cachet du premier. Pour rappel, Total Recall prend place dans un monde futuriste où la quasi-totalité de la planète a été rendu inhabitable à cause de l’utilisation d’armes chimiques.

Depuis, deux contingents, la Fédération de Grande-Bretagne et la Colonie (anciennement l’Australie) s’en disputent les ressources premières restantes. Le problème est que la fédération est prête à tout pour arriver à ses fins. Y compris effacer la mémoire de son ancien meilleur agent, Douglas Quaid, qui avait rejoint la rébellion après avoir appris les plans de destruction de la Colonie.

C’est donc à un M. Quaid totalement amnésique que nous avons affaire, vivant une vie morne et sans intérêt aux cotés de sa femme. Mais un jour, celui-ci décide de passer par Rekall, une machine plongeant dans vos fantasmes cachés au niveau du subconscient. A peine quelques minutes plus tard, Douglas Quaid est recherché par la police toute entière et…par sa femme.

S’ensuivent scènes de gunfight et de baston sans surprise qui, bien que maîtrisés, manquent de vie. Pourquoi ? Car le schéma reste effroyablement basique : Course poursuite-Baston-Méchant rattrape gentil-Gentil échappe méchant-Recourse poursuite… En somme, ça se laisse regarder mais ça ne va jamais bien loin. Le spectateur ne sera ainsi jamais pris aux tripes du fait du faible développement psychologique des personnages et de l’intrigue surfaite.

Après ça reste un bon film blockbuster popcorn et, pour pas mal d’entre nous, on en demande pas plus ! Revoyez vos exigences au strict minimum, mettez votre cerveau de coté, et vous pourriez alors apprécier ce remake 2012.

Note Yzgen : 6,5/10

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑