Review : Toriko Tome 19 – Dégustation Gourmet

Toriko Tome 19

Livebearer, chef de la ligue de cuisine clandestine, est un grand malade : son objectif ultime est de s’emparer des souvenirs des plus grands cuistots du monde dont Toriko, Coco…et Komatsu. SURTOUT Komatsu dont Livebearer a détecté le potentiel latent depuis un moment. Trêve de bavardage, il est temps de mettre les souvenirs de nos héros en jeu dans le redoutable game du « Dégustation Gourmet ».

Pas à dire, même si Toriko conserve certains schémas propres au shonen (dépassement de soi, puissance de l’amitié), l’univers est tellement original qu’on pardonne facilement ces quelques errances. Sur ce tome, rien de bien surprenant quant à la tournure que prennent les évènements…mais quel plaisir à la lecture ! Le jeu du Dégustation Gourmet est un pur régal et Mitsutoshi Shimabukuro s’est, une nouvelle fois, surpassé en termes de créativité.

Toriko Tome 19 Scan 1

Montagnoflan (littéralement une montagne de flan), Mitraillo-glands (lol), Nitro-cerises qui explosent au moindre contact, Summer Whiskey qui enivre même les plus gros buveurs…que d’ingrédients difficiles à préparer et à déguster : ce qui fait toute la saveur du Dégustation Gourmet. Le but étant de tirer deux paires de cartes identiques et de choisir si, oui ou non, on décide de préparer et déguster les aliments sur celles-ci afin de remporter des points (si on y arrive pas, alors c’est perdu).

Sans compter que certaines denrées ne comptent pas se laisser faire ! En témoigne le redoutable Pandhannya dont le niveau de capture s’élève à 80. Ça aurait pu s’arrêter là et être un bon tome…sauf que le dernier chapitre nous dévoile une GROSSE surprise en la personne du boss du Gourmet Corp. Rappelez-vous : Ichiryû était venu rendre une petite visite à son cher ami…dans le QG même de la Gourmet Corp. Hâte de lire le prochain tome huhuhu.

Toriko Tome 19 Scan 2

Note YZ : 7/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Toriko

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires