Mangas

Published on juillet 9th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Toriko Tome 12 – Vegetable Sky

Toriko Tome 12

Ça y est ! Komatsu est enfin parvenu à mettre au point la Century Soup : chose qui fait instantanément réagir Toriko dont les cellules gourmet se régénèrent à tel point qu’il en récupère son bras. Tout va pour le mieux donc même s’il ne faut pas oublier une chose : la Gourmet Corp détient elle aussi la fameuse soupe dont le Boss vient d’ailleurs de gouter…sans résultat.

Alors que n’importe qui se retrouve contraint d’afficher un sourire béat, Le boss se contente de dire qu’il a apprécié la soupe sans pour autant se départir de son stoïcisme lugubre. Il est temps de se rendre dans le Monde Gourmet. Objectif : s’emparer de la denrée parmi les denrées, God. Mais la Gourmet Corp n’est pas seul sur le coup et Toriko compte bien lui aussi s’en emparer. Problème : il est bien trop faible pour avoir une chance dans le Monde Gourmet. Plus le choix, il lui faut quérir l’aide de son ancien sensei qui n’est autre que le président de l’OIG : Ichiryû.

Toriko Tome 12 Scan 1

Bon tome de transition qui nous prépare, doucement mais surement, à la future entrée de Toriko et ses amis dans le redoutable Monde Gourmet. En attendant, Mitsutoshi Shimabukuro se charge de montrer que les quatre rois (mis à part Zebra qu’on a pas encore vu) sont encore loin d’être au niveau. Que cela soit à travers la lourde défaite de Sunny face au guérisseur Yosaku ou celle totale de Toriko contre Ichiryû.

Sachant que celui-ci semble être à peu près du même niveau que le boss de la Gourmet Corp et de Jirô, le roi de l’étourdissement. La deuxième partie se veut quant à elle plus calme avec l’escapade de Toriko/Komatsu au sein de Vegetable Sky : véritable potager céleste. L’auteur n’oublie donc pas un aspect essentiel qui fait le succès de sa série : l’exploration et la découverte de nouvelles denrées aussi originales et appétissantes les unes que les autres. Vivement le tome 13 !

Toriko Tome 12 Scan 2

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑