Le combat fait rage entre Toriko/Match/Takimaru et Tommyrod/Barrygamon/Bogeywoods de la Gourmet Corp. Et c’est loin d’être gagné car les sbires dépêchés par la Gourmet Corp dépassent clairement en puissance nos héros. Mais il n’y a pas le choix : si Toriko et co veulent survivre pour pouvoir goûter à la fameuse Century Soup, alors il va leur falloir se dépasser.
D’autant plus vrai pour Toriko qui affronte pour la première fois en conditions réelles un sous-chef de la Gourmet Corp : autrement dit du même grade que Starjune qui s’était battu via un GT-robot restreignant ses forces et un Grinpatch qui s’était seulement amusé à le tester. Du côté de Tomatsu, celui-ci tombe sur Teppei: un Gourmet Reviver chargé de préserver les denrées rares. Autrement dit tout le contraire des objectifs à Toriko et la Gourmet Corp.
Tout simplement l’un des meilleurs tomes parus depuis la publication de Toriko. Si ce n’est le meilleur. Cela notamment grâce aux trois combats de Toriko, Match et Takumaru (gagnant en passant des points de popularité -notamment Match-) qui sont d’une intensité à couper le souffle. Même si force est de constater que celui de Toriko et Tommyrod est plusieurs crans au dessus des autres : tout simplement monstrueux, bestial et d’une violence extrême pour un shonen. Le tout illustré par un graphique percutant et une mise en scène épique.
Il est rare qu’un combat nous enthousiasme à ce point mais force est de constater que la joute Toriko VS l’angoissant Tommyrod entre dans le top 10 des combats les plus marquant tous mangas confondus. D’autant plus qu’il montre le héros réellement batailler et se surpasser sans, au final, parvenir à dompter la monstruosité de son adversaire. Exaltant à souhait, rendez-vous dans 2 mois pour la fin de l’arc Ice Hell.