High-tech

Published on juillet 3rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Time Capsule 2013 – La longueur, ça compte

La première fois que j’ai vu la Time Capsule d’Apple, je n’ai absolument pas compris à quoi elle servait. Une capsule de temps ? Genre comme dans la salle du temps dans DBZ ? Incompréhension totale. Et puis vint l’illumination : la Time Capsule sert à faire des sauvegardes automatiques pour tous les macs. Vidéos, textes, images, applications, jeux : plus besoin de se prendre la tête, la Capsule du temps le fait pour vous.

Plus de soucis à se faire également en cas de bug, de casse ou de suppression de ses données  : tout est sauvegardé et accessible. Parlons rapidement du design: tout en longueur et vêtu d’un blanc nacré, il pourra ne pas plaire à tout le monde. Mais au moins c’est compact et ça s’intègre facilement sur son bureau à coté du modem internet.

Coté configuration, celle-ci s’avère simple puisque expliquée étapes par étapes et avec de petits dessins tout mignons. Il suffit donc de lancer l’application Time Machine pour avoir accès à tous vos contenus selon une date et heure précise. Mis à part cette fonctionnalité majeure, sachez que la nouvelle TC embarque la norme Wi-Fi 802.ac qui booste votre vitesse sans fil à partir du moment où vous disposez d’appareils compatibles (autrement dit les Macs édition 2013 et +).

0 défauts donc ? Non quand même pas. Déjà, le temps d’attente pour accéder à Time Machine est un peu long (3 à 5 secondes) et la première synchronisation prend tout de même une journée entière : ce qui n’est pas rien. Mais c’est surtout le prix de la machine qui parait difficile à justifier : 339,90 € pour la version 2 To mmm…oui c’est violent. Même si après, on est d’accord, plus la peine de se prendre la tête à faire des save hebdomadaires/mensuelles ou autre. Et ça, c’est quand même plutôt cool.

Time Capsule Time Capsule 3 Time Capsule 2

Note YZ : 7/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Comments are closed.

Back to Top ↑