Mangas

Published on novembre 29th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Thermae Romae Tome 6 – Finis

Thermae Romae Tome 6

Satsuki semble dépérir de jour en jour depuis que son beau Lucius s’en est retourné dans son époque. Mais les deux tourtereaux pourraient bien être réunis à nouveau lorsque Testu, en tombant dans son bain, réapparait en pleine Rome Antique. Que va t-il bien pouvoir y découvrir ? C’est le début d’un voyage inédit et fantastique. Et la fin d’un périple fabuleux à la croisée des mondes.

Et voilà, c’est la fin de Thermae Romae ! On aurait, ceci-dit, aimé une fin un peu moins abrupte dans la mesure où pas mal d’évènements sont précipités d’un coup. Un chapitre supplémentaire n’aurait clairement pas été de trop. Là, on a l’impression que l’auteur a voulu rusher les choses histoire d’être dans les temps. Dommage.

Thermae Romae Tome 6 Scan 1

Mais n’allons pas bouder notre plaisir : le rythme de ce tome final est toujours aussi prenant et la passion de l’auteur pour les thermes ne cesse de nous immerger grâce à son sens méticuleux du détail. Plus surprenant, le fait qu’on se soit, mine de rien, attachés à tous ces personnages qui, quoiqu’on en dise, nous manqueront.

L’occasion de revenir sur cette fin beaucoup trop vive : on aurait, par exemple, aimé avoir plus de pages dédiés aux adieux entre Tetsu et Satsuki. Enfin, peut-être est-ce aussi parce que ça nous mal de dire adieu à tout cet univers. Merci Mari Yamazaki pour nous avoir fait autant apprendre et voyager. Alea Jacta Est.

Thermae Romae Tome 6 Scan 2Thermae Romae Tome 6 Scan 3

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑