Séries

Published on octobre 13th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : The Walking Dead Saison 5 Épisode 01 – No Sanctuary

« C’est ce que je vais utiliser pour te tuer » : Rick a été très clair quant à ses intentions vis-à-vis de Gareth, le leader des cannibales. Car, oui, Rick et sa bande ont bel et bien été capturés par des cannibales. Autrement dit : des êtres humains dévorant d’autres êtres humains. Comme quoi, il n’y a pas que les zombies qui sont passés maitres en la matière. Mais même si Rick semble avoir de très belles intentions, cela n’empêche qu’il est actuellement pieds et poings liés. D’où pourrait alors venir leur salut ? Peut-être bien de Carole et Tyreese : lesquelles se dirigent tout droit vers « Le Sanctuaire ».

The Walking Dead Saison 5 Épisode 01-1

Résumé de l’épisode : Carol la badass, Tyreese le Hulk, Rick le héros. Hoooo que ça fait du bien de retrouver The Walking Dead ! Bon, on aurait bien aimé un petit drama pour le premier épisode mais c’était sans doute trop demandé. Reste qu’on regarde cet épisode avec une TRÈS grosse appréhension quand on réalise l’enfer dans lequel sont tombés Rick et co. Ce moment où les sbires de Gareth frappent les otages à la batte puis leur tranchent la gorge comme des animaux… u_u

The Walking Dead Saison 5 Épisode 01-2

Bon, après, quand on a vu le trailer, on sait qu’il ne leur arrivera rien -_- Le flashback de Gareth est, quant à lui, plutôt sympa et permet de comprendre comment cet homme est passé de victime à « boucher ». Le sanctuaire était vraiment un sanctuaire avant d’être envahi par des monstres. C’est en le reprenant que Gareth en est lui aussi devenu un. Tiens t-on là le nouveau nemesis de la série après le Gouverneur ?

The Walking Dead Saison 5 Épisode 01-3

Reste à savoir où l’intrigue va se diriger : vers l’extermination de tous les cannibales du Terminus ou bien vers ce nouvel espoir d’antidote à Washington ? Un peu déçu, par contre, de réaliser que la partie « cannibale » ne sera finalement pas développée. Anyway, Carol est incroyablement badass et confirme sa place dans mon top 5 des best perso TWD. Puis, bien que Tyreese soit encore en mode « Rick Bisounours », attendez-vous à la naissance d’un Terminator lorsqu’il se transformera en « Rick arracheur de jugulaires » (⌐■_■) Haaa et ces retrouvailles de fin <3

The Walking Dead Saison 5 Épisode 01-4

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑